Si vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez appris l’existence de la trilogie de C.S. Pacat ainsi que sa parution désormais imminente chez Milady. Et comme pour chaque gros coup de cœur, on va se permettre quelques billets dédiés sur ce blog pour vous présenter cette fantastique histoire, en espérant que vous serez, comme nous, vite mordus…
Comme ça nous arrive parfois, nous commencerons ce « dossier spécial » par une petite anecdote, une tranche de vie de bureau.
C’était il y a un peu plus d’un an. Votre serviteur était tranquillement en train de mettre à jour nos sites web quand, soudain, l’ensemble du service éditorial – majoritairement féminin – se mit à hurler dans la salle de réunion qu’il occupait. Quelque peu surpris, mes collègues marketeux et moi-même nous dirigeâmes vers la pièce voisine pour voir si tout allait bien. Et tout allait bien.
Même mieux que bien. Stéphane avait encore son téléphone à la main. Sous l’insistance de toutes les éditrices, il venait de passer un coup de fil pour acheter en live les droits d’une trilogie, ce qui lui avait été confirmé. Tout le monde souriait à pleines dents et l’air était chargé de bonnes ondes.
Cette trilogie, c’est celle du Prince captif, de C.S. Pacat. Une œuvre que tout le staff édito a adorée, avant de contaminer une bonne partie des autres employés de Bragelonne et Milady. Une œuvre qu’on est ravis de partager avec vous maintenant.
Il nous fallait poser le contexte, pour que vous compreniez dans quoi on est sur le point de s’engager. On entrera dans le vif du sujet dès la prochaine news, c’est promis. D’ailleurs, voici le programme des festivités (on publiera un billet par semaine) :
- Partie 1 : Qui est C.S. Pacat ?
- Partie 2 : L’histoire
- Partie 3 : Pourquoi c’est extraordinaire et addictif ?
- Partie 4 : Le phénomène en marche… et la suite
- Partie 5 : Interview de l’auteure
Et en attendant, notez la date du 29 mais dans vos agendas !