Quel est le point commun entre Le Trône de fer de George R.R. Martin, L’Épée de Vérité de Terry Goodkind, Le Nom du vent de Patrick Rothfuss, Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett et les ouvrages de H.P. Lovecraft ?
Si vous êtes un lecteur fidèle de Bragelonne et Milady, vous devez savoir que c’est Marc Simonetti, l’un des plus grands artistes de notre temps. (Oui, on ose.)
Petit rappel du contexte.
Nous sommes au printemps 2014. L’accueil réservé aux nombreuses illustrations des œuvres citées plus haut – et d’un bon paquet d’autres – est tel que Marc décide de passer par la case du financement participatif pour publier son propre artbook. S’il vise un objectif modeste de 10 000 $, le Savoyard atteint finalement l’objectif fou de 339 % !
Les amateurs de belles choses qui ont financé l’objet se retrouvent avec un livre plus magnifique encore, contenant de nombreuses illustrations de Fantasy et de SF parmi toutes celles créées par Marc, mais aussi des travaux personnels ou prévus pour le jeu vidéo et la publicité.
Aujourd’hui, Milady Graphics a l’immense honneur de rééditer ce fantastique ouvrage. Coverama est désormais disponible partout. Vous n’avez plus aucune excuse.