Milady acquiert le château de Dracula

| 0 Commentaires

Et ce n’est pas le titre d’un bouquin !

Bon nombre d’entre vous ont pu voir passer cette actualité insolite il y a quelques mois : le château de Bran, en Transylvanie, a été mis en vente.

La-chateau-de-Dracula-est-a-vendre

Photo @ Kyle Taylor, Dream It. Do It./CC-BY-SA 2.0

Bâtie au 13e siècle par l’ordre des Chevaliers teutoniques, l’imposante bâtisse est réputée pour avoir été la demeure de Vlad III l’Empaleur, figure historique qui inspiré le personnage de Dracula de Bram Stocker.

Eh bien nous sommes ravis de vous annoncer qu’on est désormais les heureux propriétaires du château !

Pour ne rien vous cacher, on s’est renseigné pour le fun, avant de constater que le prix annoncé était tout à fait raisonnable. Nous avons fait une offre sans trop y croire, mais Maître Hawkins, le juriste en charge de cette vente, nous a annoncé la bonne nouvelle il y a quelques semaines !

Ce n’est pas demain que nous organiserons nos conventions dans les Carpates, mais nous avons bon nombre d’idées à explorer pour que les lecteurs francophones puissent profiter des lieux. Nous pensons ainsi créer un musée reproduisant certaines pièces de la résidence.

Mais bien avant que ce projet ne voit le jour, vous pourrez visiter les lieux grâce aux possibilités miraculeuses offertes par la réalité virtuelle. Attendez-vous à pénétrer dans l’antre de l’Empaleur… nous vous en dirons plus d’ici quelques mois… par exemple, juste avant la Japan Expo !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.