Milady Gaming accueille les romans World of Warcraft

| 0 Commentaires

Le secteur vidéoludique s’annonce cette année encore plus dingue qu’en 2015 et cela aussi va se ressentir en librairie. Nous allons continuer d’étoffer les séries existantes et en explorer de nouvelles. Un tour d’horizon des prochaines parutions s’impose donc… d’autant que les seules licences qui nous manquaient et qu’on souhaitait vraiment avoir au catalogue… eh ben, ça y est, on va pouvoir vous les proposer.

En fin d’année dernière, nous avons passé un accord avec Blizzard Entertainment et le groupe Random House. Ce dernier a été choisi par le studio pour publier une nouvelle gamme de romans prolongeant leurs univers. Nous aurons le privilège de traduire chacun d’eux dans la langue de Molière.

Comme vous le savez certainement, les créateurs de Warcraft, Starcraft, Diablo et Overwatch ont toujours fait en sorte que le moindre produit dérivé de leurs licences soit de grande qualité. Il en a donc toujours été de même pour les romans, et pour cause, car ils étaient considérés comme des prolongements directs de leurs jeux, fournissant des histoires inédites et cohérentes (bien que les épisodes et extensions qui naquirent par la suite aient parfois contredit certains éléments des livres).

logo-blizzard

Les huit titres qui formeront cette nouvelle vague de récits bénéficieront d’un traitement similaire. Blizzard a même promis qu’ils seraient plus méticuleux encore et qu’ils chercheraient de plus à tenter de nouvelles choses, tout en accentuant les passerelles avec les jeux. Et le premier titre témoigne bien de cette envie. On était déjà ravis de faire du WOW, mais inaugurer l’ensemble avec notre perso préféré, c’est le pied.

C’est donc l’un des personnages les plus intéressants du lore de Warcraft qui ouvre la marche : Illidan Hurlorage. C’est l’un des personnages les plus haïs de ses contemporains, mais aussi l’un des préférés des joueurs, et à juste titre !

Si vous êtes/étiez joueur, vous n’êtes pas censé ignorer que le seigneur de l’Outreterre est mort dans le Temple Noir (dans The Burning Crusade). Mais si vous avez vu les trailers de la prochaine extension, vous avez constaté comme nous qu’il semble avoir un nouveau rôle à jouer dans l’intrigue. Les Grottes du Temps ont-elles été empruntées ? Ou peut-être serons-nous témoins d’un changement majeur dans l’arc actuel, Warlords of Draenor, qui après tout joue au jeu risqué du voyage dans le temps ? Pour avoir les réponses à ces questions, il faudra attendre la sortie de Legion, en septembre.

Heureusement, le roman qui nous intéresse est, lui, prévu pour juin. Blizzard le présente évidemment comme une passerelle vers Legion mais surtout comme l’histoire qu’il manquait aux lecteurs pour comprendre les motivations de l’elfe de la nuit. Pour cela, ils ont fait appel aux services de William King, romancier qui a beaucoup contribué aux univers de Warhammer et qui a notamment été nominé au David Gemmell Legend Award.

Bien qu’il soit un grand fan, l’auteur a avoué que son plus grand plaisir consistait à entrer dans la tête du puissant sorcier. En réintroduisant le personnage tel qu’il était dans Warcraft III et en le laissant s’exprimer pour la première fois, King et le studio souhaitaient rappeler aux joueurs/lecteurs qu’Illidan n’était pas un simple vilain.

Qu’avant sa chute il était un héros ayant réussi l’impossible. Et, d’une certaine manière, qu’il l’est resté après sa trahison.

1606-wow-illidan

World of Warcraft : Illidan de William King est disponible en librairie et en numérique. Bonne lecture…

Auteur : Cesba

Community Manager des éditions Bragelonne, Milady et Castelmore. Réponds à toutes vos questions dans la mesure du possible !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.